DIY #36 : Des chauves-souris et araignées pour Halloween

by - 14:18

comme promis, voici deux petits diy hyper rapides à faire avec tes enfants ou même seul-e. cette année, lily prune a décidé de faire une grande déco pour halloween et nous avons prévu de faire la tournée des maisons et commerces. 

pour ce diy, il te faudra :
- des rouleaux de papier toilette (nous on les jette très rarement) ;
- de la peinture gouache (cela part au nettoyage à froid) ;
- des pinceaux et de la colle ;
- une blouse de peinture (pour éviter d'abîmer les vêtements) et nappe ;
- une peinture de ciseaux ;
- des yeux mobiles, feutres,... ;

la première étape est de découper la forme de la chauve-souris, tu fais de grandes oreilles et hop. l'enfant pourra les peindre tranquillement. 
 



sur des feuilles blanches, découpe les ailes. le mieux est les peindre des deux côtés. quand le tout est sec, il n'y a plus qu'à coller l'ensemble. 
 


pour les terminer, l'enfant doit dessiner des yeux ou coller des yeux mobiles et faire des dents. ici nous avons fait cela simplement avec un posca blanc. mais tu peux découper les formes et les coller. 

 
pour les araignées, c'est la même chose sauf qu'il faut les découper plus et de laisser huit pattes donc faire des bandes. nous, on leur a mis des yeux de façon aléatoire. 
 

et voilà le travail, cela a occupé lily prune pendant quelques heures un mercredi puis nous les avons installé un peu partout pour créer notre petit décor effrayant.

You May Also Like

0 commentaires