Le crumble aux pommes

by - 11:37

durant ce confinement, nous avons pas mal cuisiné. d'ailleurs vu l'absence de farine dans les rayons je crois que nous avons eu les mêmes occupations. avec lily prune qui adore cuisiner, nous avons fait un crumble de pommes. cela a été super simple à faire et très rapide.


après avoir épluché les pommes, vous les couper en petits morceaux. tu mets le tout dans une casserole à feu doux avec un fond d'eau pendant quelques minutes. puis, tu mets les 120 g de sucre et tu continues de chauffer à feu fort pendant huit minutes. tu peux écraser un peu les pommes si tu préfères.


après avoir beurrer ton contenant (ici un moule à tarte), verse les pommes dedans.

à côté de cela, il faut faire le biscuit du crumble avec la farine, le beurre et le sucre. il faut mélanger avec les doigts afin d'avoir une texture de biscuit écrasé. lily prune a super bien fait cela. quand cela est prêt, tu mets ton mélange sur les pommes. et tu peux verser aussi un sachet de sucre vanillé. 


tu enfournes le tout au four pendant 20-25 min. à la fin, cela doit être dans les tons orangés. attends un peu que cela refroidisse pour manger. je te conseille une petite boule de glace vanille avec. voilà, bon appétit.

You May Also Like

0 commentaires