Lecture : Bien vivre le quatrième trimestre au naturel

by - 09:43

depuis que je suis enceinte, je me suis remise dans l'émission la maison des maternelles. je ne suis pas la plus assidue car je loupe quelques émissions. et alors que je n'étais que dans mon second trimestre, le sujet était le post-partum. je ne l'ai pas eu avec lily prune tellement j'étais bien entourée avec l'amoureux. néanmoins, j'ignorais que nous parlions du quatrième trimestre. j'ai voulu en savoir plus et trouver des pistes pour m'aider quand il sera temps.

l'autrice est julia simon, naturopathe. elle crée des ateliers et des programmes pour aider les femmes dans le projet de naissance jusqu'au post-partum. toutes les infos sont sur internet. 

durant la grossesse, il n'y en a que pour la maman. on vérifie tous les mois que tout aille bien, bon aussi le bébé car c'est important. mais lors de mes rendez-vous les questions tournent surtout autour de moi. ma gynéco ne veut savoir que si ce bébé bouge bien. puis à la naissance, c'est essentiellement le bébé si l'accouchement s'est bien passé. après ma césarienne, je me suis sentie seule avec une lily prune qui ne grossissait pas. je ne savais même pas comment soigner cette plaie, finalement mon corps l'a fait seul. et je me suis concentrée sur l'allaitement. puis le congé paternité est très court. après 3 à une semaine (voire plus si complications), les mamans nous nous retrouvons seule avec un nourrisson que nous devons apprendre à connaitre. je comprends chaque dépression. c'est aussi pour cela que je souhaitais vraiment investir dans ce livre.


il aborde cinq grands thèmes : le post-partum (et j'ai été ravie d'en savoir davantage et surtout comme cela se passe dans le monde), le troisième trimestre (je suis en plein dedans), le séjour à la maternité (mon premier a été horrible alors je veux mettre tout de mon côté), la naissance d'une mère et enfin des recettes (toujours pratique). 
j'avoue que je n'ai pas encore tout lu. je me concentre pour le moment sur le troisième trimestre car c'est ce qui me concerne le plus. et je commence à lire sur la maternité.

l'autrice n'a aucun jugement. elle donne des axes, des conseils,... qu'on veuille ou non allaiter. elle parle même de césarienne. cela aurait été utile quelques années plus tôt. puis tout est très naturel. je me sens assez bien préparée pour le coup.

You May Also Like

0 commentaires