Comment s'habiller enceinte ?

by - 09:41

être enceinte est un tout nouveau état, le corps va énormément changer durant la grossesse. et prendre des kilos et du ventre est un passage obligé. et je sais que tu voudras sans doute refaire entièrement ta garde-robe parce que le marketing travaille bien dessus. déjà, tu as remarqué les pubs ultra ciblées avec des promos (ou pas d'ailleurs). puis, tu iras chercher pleins d'inspirations chez les grandes influenceuses de ce monde. tracasse, je suis exactement comme toi mais j'ai un compte en banque non extensible. puis acheter plein de nouvelles choses pour x mois non merci. je ne l'avais déjà pas fait pour ma première grossesse et je ne l'ai pas fait non plus. d'ailleurs, si tu veux vraiment investir je te conseille de vendre après. tu gagneras une partie de ton investissement. néanmoins pour moi, cela n'est que superflu et tellement cher. 

à travers cet article, j'ai envie de te montrer que même si le ventre grossit on peut s'habiller pour pas très cher ou avec ce que nous avons déjà. j'ai quelques indispensables dans ma garde-robe qui me suivent depuis sept mois maintenant. de plus, on cherche le confort avant tout.

1. les leggings 
c'est ma pièce favorite. complètement adopté pour ma première grossesse. j'en avais trouvé au départ chez h&m il y a cinq ans. et je n'ai jamais regretté. j'ai passé six mois avec. il suffisait juste de les accessoiriser avec des tuniques ou longs t-shirts. je rehaussais le tout avec une ceinture. en automne, j'ai mis des bottes et avec les bas de contention en dessous, aucune crainte avec la chute des températures. 

pour cette seconde grossesse, j'avoue que je suis moins assidue. j'ai investi dans un modèle plus collant de calzedonia pour mettre mes robes d'avant grossesse. 

2. les tuniques & longs t-shirts
et là pas besoin d'investir non plus ou alors on ira sur les sites de seconde main. je n'aime pas trop que l'on voit mes formes alors avec un legging c'est juste parfait (comme dit plus haut) et avec une parie de baskets le tour est joué. 

3. les pantalons de grossesse ou jupes, shorts,...
dès trois mois de grossesse, j'ai investi sur vinted pour trois pantalons de grossesse le tout payé même pas dix euros. ils me suivent depuis et presque chaque jour. j'aime bien avoir quelque chose qui me tient le ventre surtout que je passe la major partie de cette grossesse aux températures les plus froides.

si tu as envie d'investir, encore une fois : le seconde main. ou à la limite dans les pièces d'allaitement qui dureront un peu plus dans le temps.

4. le maillot de bain 
s'il y a bien une chose que tu ne pourras plus mettre c'est le maillot de bain. je ne suis pas très aquatique mais j'ai eu mon gros ventre en été pour lily prune et je me voyais mal ne plus rien mettre. j'ai investi dans une promo pour un maillot une pièce et depuis il me suit. je l'ai même remis un été alors que je n'étais pas enceinte. 

5. un manteau évolutif
il y a cet achat aussi que je ne regrette pas du tout c'est le manteau évolutif. cela parait un peu nul comme ça mais finalement dans mon cas, je l'ai depuis des années et il est impeccable. car il se porte enceinte, il y a un rajout pour le portage et après il reste parfait. 
le manteau que pour la grossesse, non merci. et comme j'ai dit récemment à l'amoureux : "c'est chouette mon manteau d'hiver me fait toute ma grossesse." après cela dépend de la taille du ventre.

6. les brassières d'allaitement
un achat obligé si tu veux allaiter. je n'ai aucune marque à te conseiller mais il t'en faudra au moins quatre pour être à l'aise durant la semaine. j'ai trouvé choisi des couleurs sombres et claires pour aller avec tous mes vêtements. ce n'est pas très sexy je te l'accorde.


puis vraiment pense à prendre basique ainsi cela ira avec tout. je ne suis pas une spécialiste de la mode mais c'est ma pratique depuis des années et je réalise de plus en plus que c'est plus simple pour s'habiller le matin ou le soir. je porte aussi tous mes hauts d'avant grossesse, merci les pulls larges ou mes t-shirts loose (qui le sont de fait moins). inutile de faire trop d'achats selon moi car pour bébé il en faudra pas mal.

You May Also Like

0 commentaires