Et le troisième trimestre

10:15

et la dernière ligne droite... déjà et enfin j'ai envie de te dire. cette grossesse a été une montagne russe tout le long. j'ai commencé à me détendre sérieusement vers le milieu du cinquième mois. et je me sens vraiment épanouie. quant à mon ventre, il parait qu'il n'est pas gros pourtant baby est dans les courbes hautes.

les nausées ont disparues. les kilos ne s'entassent pas tant que ça (+ 5 kg au mois de février), il faut dire que je n'ai pas trop d'envies alimentaires. sa tête est en bas, un accouchement par voie basse se profile du coup c'est entre stress et une envie de césarienne car je connais le système.
on se rend vite compte que la vessie est de plus en plus petite. ce n'est plus un réveil mais deux à trois par nuit. je ne peux même plus faire des trajets de 20 min sans aller aux toilettes.

et boum... le diabète gestationnel... le gros coup dur du début janvier. j'ai donc adopté une alimentation plus retreinte et éliminer beaucoup de choses dans mon quotidien. adieu sucre rapide. salade à chaque repas. de plus, je dois me piquer le doigt six fois par jour. c'est assez contraignant surtout quand le rappel sonne dans le bus ou le parc. mais comme la dame a dit : "pensez à votre bébé qui baigne dans le sucre."
j'avoue que parfois je me fais plaisir avec un carré de chocolat noir. et moi qui était très sucré, je trouve que cela fait un bien fou de l'éliminer aussi.


quant à la préparation de naissance, j'ai décidé de ne pas faire le yoga proposé par la maternité mais me concentrer sur les quelques cours qu'ils proposent. je me suis inscrite et j'attends mon congé maternité pour commencer le tout. pour lily prune, j'avais assez apprécié. nous verrons cette fois.

et nous avons fait sa petite liste de naissance, une baby shower met du temps à se préparer et ses petites choses se mettent en place. lily prune est très heureuse. c'est le principal.

aujourd'hui, 25 février, il reste moins de 75 jours. j'ai tellement hâte.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.