Où acheter en seconde main ?

10:11

lorsque la canaille était encore dans mon ventre, on a beaucoup acheté en seconde main soit sur les brocantes ou bien directement via des groupes. j'ai trouvé pas mal de choses d'ailleurs à mini prix. puis, j'ai un peu lâché car les brocantes ici sont plus rares. du coup, on ne prenait que du neuf pour tout. évidemment, je privilégie les promotions et ventes privées.

le jour où l'on m'a parlé de vinted, je n'étais pas convaincue. puis un jour, je m'y suis mise et je n'ai pas lâché. mais seulement pour l'essentiel. néanmoins, je vous avoue que les trois premiers jours suivants mon inscription, j'ai mis tout en favori. une semaine après j'ai commencé à faire un tri.



vinted
l'incontournable, le choix et les prix sont extrêmement larges. ce sont des personnes derrière un profil, elles font les annonces et les photos. parfois on peut se faire arnaquer donc. néanmoins, je n'ai jamais eu de soucis enfin si une fois et j'ai été remboursé. le gros point noir est que cela prend du temps par exemple, je cherche des bensimon ou converse. le mieux pour rentabiliser les frais de port est de faire plusieurs achat chez la vintie.

percentil 
on y trouve tout. le site est vraiment bien fait. les marques sont variées même si nous retrouvons plus du h&m. on peut facilement filtrer.

vide dressing
sur ce site, nous trouvons des produits de luxe à prix réduits. les pièces sont vraiment très belles. je ne suis pas très luxe mais s'il me faut une belle pièce, j'irais là. d'ailleurs les pièces sont toutes authentifier par le site donc vraiment fiable par rapport à vinted où l'on retrouve facilement de la contrefaçon.


only for kids

bybambou
ici on trouve tout ce qui concerne la petite enfance et des vêtements pour les 0 à 10 ans. il y a plus les grosses marques comme bonton, bonpoint,... et pas mal de stokke ou charlie crane. parfait donc pour retrouver toutes ses marques à prix réduits. il y a beaucoup de matériel de périculture. mais attention pour les frais de port, c'est un peu comme vinted, soit on achète un lot à un profil dans ce cas, les fdp sont calculés pour ce lot ou on prend que via la concergerie. on peut vite se retrouver à payer plus en fdp qu'en articles.

iletaitplusieursfois
j'aime aussi ce site où l'on trouve une belle sélection de pièces de belles marques et une petite partie de jouets. les vêtements vont du 0 à 8 ans. la sélection change rapidement. et le site à tous les vêtements ce qui est très intéressants en terme de fdp.

le petit phoenix
ce que j'aime ici c'est que les vêtements sont vendus sous forme de lot ou ensemble. c'est super sympa. et puis cela aussi de beaux cadeaux.

si tu n'es pas adepte de la vente en ligne, je te conseille de jeter un oeil sur ce site qui répertorie toutes les bourses aux vêtements. pour lily prune nous avons privilégié les vides greniers. cela permet de voir les achats et ne pas être déçu au final.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.