Lecture : Survivre à la grossesse

17:00

au début de ma grossesse, j'ai reçu un livre très étonnant. sa couverture est sobre. on y voit une dame enceinte et totalement épuisée. c'est exactement dans cet état que j'étais pendant presque trois mois. et le titre m'a beaucoup interpelé aussi, survivre. oui c'est un peu de la survie quand on y pense car entre les nausées, les vomissements, le mal de dos, les cinquante rendez-vous,... j'ai depuis l'impression d'être devenue une ministre. d'ailleurs, ma maternité m'a calé tous mes rendez-vous jusqu'au dernier mois (bon au moins c'est fait). 
puis durant, cette grossesse et après tout ce qu'il s'est passé avant j'ai aussi eu envie d'un peu plus de légèreté parce que j'ai déjà vécu une grossesse et je sais comment est le processus (même si je me rends compte que nous avons beaucoup oublié). 


ce livre parle comme si nous étions un groupe de copines, totalement sans tabou et avec un certain humour. j'adore le ton. il survole chaque problématique. le livre est divisé en trois trimestres pour parler de chaque étape de la grossesse et neuf chapitres pour chaque mois. aucun sujet n'est oublié et si on veut en savoir plus, libre à nous d'aller voir ailleurs.

et j'ai adoré car il y a un petit chapitre réservé au père. c'est vraiment sympa surtout que je les trouve totalement rejeté parfois. il faut vraiment que je le fasse lire à l'amoureux. de plus, on remarque que les pères s'investissent de plus en plus dans la grossesse et la vie familiale (par exemple, c'est lui qui a pris les six mois de congé parental).


je vous recommande ce livre qui se glisse partout. je vais le mettre dans mon sac de voyage pour encore & encore le lire.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.