Grossesse : Premier trimestre

12:47

parlons un peu de ces trois premiers de grossesse, de cette quatrième grossesse puisque tout le monde la considère ainsi. j'ai vu trois gynécologues.

lorsque j'ai appris cette grossesse, j'étais vraiment aux anges. j'étais ravie car c'est un bébé que nous attendions tous. lily prune nous demandait régulièrement quand elle allait être grande soeur. il faut dire que dans son entourage, c'était bel et bien la seule enfant unique. donc ce bébé est désiré et très très attendu. je l'ai appris très vite, l'amoureux doit avoir un sixième sens comme tsuri, la chat car à peine je devais avoir mes règles. on a fait ce petit test urinaire qui s'est avéré être positif. j'ai bien attendu pour faire la prise de sang histoire de n'avoir pas de mauvaise surprise.  ce fut en août et nous travaillions, j'ai ralenti fameusement mon rythme de travail et j'ai commencé à marcher moins rapidement. les nausées sont arrivées dès la rentrée avec de sacré vomissements. parfois des jours entiers. ce fut assez horrible. j'ai essayé le volgalène sans succès, de manger avant de me lever, des biscuits secs,... bref rien ne réglait ce problème qui m'handicapait un peu. 


nous avons eu ce premier rendez-vous avec la première gynécologue. nous arrivions un peu angoissés par tout ce qu'il m'était arrivé et la cloison utérine que personne n'a voulu analyser ou retirer. nous voyons ce petit être pour la première fois vers huit semaines. ce fut rapide, trop même. et nous repartons avec les examens à faire. 

vu les antécédents, nous avions décidé de garder le secret pour nous. pour lily prune, j'avais un microbe. et fin octobre, il y a eu la première échographie. l'échographe a été d'une gentillesse extrême et d'une patience. il a répondu à toutes nos questions. on avait prévu de manger un macdo avec lily prune pour lui annoncer la nouvelle. c'était tellement magique de voir ce petit bébé qui avait tant évolué. à douze semaines, il commence vraiment à ressembler à un véritable petit être. nous avons montré les photos à lily prune. elle n'a pas tout de suite compris mais a été très heureuse de la nouvelle. elle était entre : mais t'as un bébé pour de faux et je vais être grande soeur. c'est à ce moment là que nous l'avons dit à toute la famille et les proches.

et j'ai vite rempli mon inscription à la maternité, la même que celle de lily prune car les places sont chères. j'ai regardé d'autres endroits mais finalement nous avons décidé d'aller au plus proche. ils m'ont assez vite téléphoné pour me suivre dès le début en même temps, cloison et une césarienne. c'était presque évident. mon regret, c'est que je souhaitais revoir la sage-femme qui m'avait suivi précédemment.

puis évidemment, ma plus grande inquiétude est de le perdre encore une fois. cela nous a valu une petite excursion aux urgences pour finalement juste mon stress. je m'angoisse très très vite lorsque je remarque un moindre changement. maintenant, j'essaye d'écouter plus les "signes" de mon corps. 

niveau envie alimentaire, autant j'étais fortement attirée par l'odeur de viande, ici elle me dégoûte. je mange vraiment ce qui me fait envie et c'est souvent du sucre. les odeurs me dérangent énormément. ma poitrine est douloureuse. et ma peau est affreuse. 
néanmoins, mon ventre est rapidement sorti. dès deux mois et demi, j'ai dû investir dans des pantalons de grossesse, merci vinted. niveau prise de poids, j'ai fait aussi yoyo à cause des vomissements. je le sens même bouger depuis quelque temps.

depuis quelques semaines, je suis au second trimestre. on en reparle d'ici quelques mois.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.