Nos vacances dans le Médoc

17:28

nos vacances ont débuté au mois de juillet. c'est la première fois que nous faisons cela. cette année, j'avais envie de changer car j'ai remarqué plusieurs choses : les journées plus longues, c'est moins cher et il fait plus beau. et nous nous sommes aussi rendus compte que c'était aussi plus tranquille et les gens sont moins stressés.

vu notre budget un peu serré, il a été vite vu pour le camping. c'est un mode de vacances que j'apprécie énormément puisque je l'ai fait avec mes parents. lily prune le pratique aussi depuis deux ans maintenant. nous avons regardé les campings près de l'océan en retirant les grandes chaines qui pour nous ne sont pas des vrais camping. nous avons trouvé notre perle dont je vous parle plus loin.

dans cet article, je vous parle de nos activités durant quinze jours. nous n'avons pas fait grand chose car je fus seule à conduire puis après cette année un peu compliquée, le repos était de mise. au final, nous avons adoré et depuis lily prune nous parle encore et nous demande d'y retourner.

le soleil fut au rendez-vous, ce fut parfait. enfin nous sommes partis un jour avant pour éviter ce chassé-croisé et fuir la pluie qui arrivait.


comment y aller ?

nous avons opter pour la voiture. cela était la meilleure solution. vu que nous ne possédons aucune voiture, il a fallu louer. j'ai regardé sur drivy néanmoins cela revenait pour le coup un peu plus cher que leclerc location. nous avions une fiat 500 x pour quinze jours et honnêtement elle fut merveilleuse à conduire. et assez grande pour tout caler.

le plus rapide depuis paris est de prendre l'autoroute. nous avons pris le bac malgré le prix, j'étais vraiment stressé de le prendre mais c'est archi simple. il y a cependant de l'attente. il faudra compter en tout et pour tout une centaine d'euros.


où se loger ?

le camping des peupliers petit camping familial et indépendant (c'est important de le dire, trop sont rachetés par des chaines). l'esprit du camping est partout. on y retrouve des bungalows en dur ou toilé mais aussi des espaces pour les tentes et caravanes.  tout le monde se salue et il y a la discussion facile avec le tutoiement. c'est vraiment ce qu'il me plait. je n'avais pas peur d'y aller avec lily prune, elle est habituée au camping depuis longtemps. nous avons pris un toilé pour quinze jours. ce choix s'est avéré simple mais en même temps, il me manquait cette chose de ne pas faire du vrai camping. on ne devait rien apporter puisque le tout y est (sauf les draps). 
nous nous sommes retrouvés au milieu d'une famille et dans le calme. nous voulions un peu décompressé de la vie citadine. 

idéalement situé dans le médoc, ce fut parfait. j'hésitais à aller jusqu'au cap-ferret mais finalement cela faisait trop de route. nous avons découvert la région tranquillement. pas tout car nous étions un peu épuisés. et il y a eu cette petite canicule aussi.


que faire là-bas ? 

en amont, j'avais déjà un peu regardé les activités à faire pour les enfants car je nous voyais mal faire que des choses pour les adultes. néanmoins, notre but était aussi de nous reposer et ne pas faire beaucoup de visites. 
la gironde se compose de nombreuses pistes cyclables. on peut louer des vélos partout. j'aimerais trop prendre les vélos du coup. 

montalivet

montalivet est une charmante petite ville. sa plage est de style californienne. c'est très familial. néanmoins, lily prune a peu accroché à cause des vagues. le marché est mémorable. il est immense et nous y trouvons de tout. on y trouve aussi beaucoup d'activités nautiques. son marché est immense !
lily prune a fait une petite promenade en poney, elle a adoré.


le lac d'hourtin est notre lieu favori durant ce séjour. nous avons été étonné d'avoir pied loin. aucune vague et une bonne température. lily prune fut très à l'aise. nous avons trouvé le coin de piqueyrot vraiment sublime. nous pique-niquions souvent. de plus, il y a la forêt pas très loin mais avec des chemins sablés. et je vous conseille de faire du pédalo, c'est hyper sympa à faire.
il faut aussi savoir que la ville d'hourtin a aussi une plage. c'est vraiment un endroit où tout le monde trouvera quelque chose à faire. une ville parfaite pour les familles.

 
talais
saint vivien-de-médoc


la pêche est quelque chose de très présent dans cette région, c'est pour cela qu'il me paraissait important d'aller dans les villages de l'estuaire. saint vivien-de-médoc est un charmant petit village au bord de l'estuaire. nous nous sommes baladé autour du petit port où ce jour-là il n'y avait pas un chat. c'est ainsi que nous avons introduit la pêche à lily prune.
talais un autre petit village au bord d'estuaire où pareil il n'y avait personne mis à part quelques pêcheurs. les maisons sont toutes blanches. ce fut vraiment beau. 


à côté de cela, je vous conseille de vous balader. nous avons fait de magnifiques promenades et petites randonnées. lily prune a même fait du poney dans les bois et a adoré, elle voulait partir avec. enfin il voulait rentrer avec nous dans la voiture.  

et voilà, j'espère que cela vous a plu. nous en tout les cas, nous avons passé des vacances excellentes.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.