Une visite au Musée Grévin

10:21

il y a fort longtemps, je voulais consacrer aussi ici une partie sur les sorties culturelles. j'avais peur au départ de me perdre et développer trop de rubriques. puis, il y a cette période où je ne blogue plus parce que je trouve que je n'ai plus rien à dire. j'ai préféré me consacrer sur ma vie personnelle et familiale. mais aussi j'ai choisi la facilité avec instagram, un petit texte et une photo, le tour est joué. la semaine dernière, j'avais même hésité à fermer ce blog puis je me suis dit non, j'en ai encore besoin. même si je ne poste plus aussi régulièrement. c'est mon petit nid qui me suit depuis neuf ans (et encore j'en ai eu avant), il est le récit de ma petite existence. 


cependant, trêve de bavardages venons-en au sujet principal de l'article et parlons enfin de ce musée. il y a quelques semaines, j'ai été contacté par grévin pour une petite visite. j'ai évidemment sauté sur l'occasion et j'ai embarqué l'amoureux, lily prune et mon frère pour cette sortie culturelle. en toute honnêteté, je n'y étais jamais allé et je pense que je n'y serais pas allée si je n'avais pas été invité. 


la plus grosse erreur que nous avons faite c'était d'y aller pendant la sieste de lily prune donc poussette obligatoire et nous nous sommes vite rendus compte que cela allait être galère. alors oui, il y a des escaliers partout. néanmoins, les moblités réduites sont les bienvenues mais un parcours spécial leur est destiné. cela enlève un peu la magie du lieu qui reste très beau. 


le musée est assez petit et étriqué. on peut vite être englouti dans la foule. mais ce n'est pas vraiment gênant. nous n'avons pas vraiment galéré avec la poussette pour passer. celui-ci est divisé par ambiance et c'est vraiment chouette. il y a les personnages contemporains et les anciens. cela permet aux plus grands de parler un peu d'histoire. et je pense qu'avant la visite, il vaut mieux parler des personnages pour que l'enfant comprenne mieux ce que le personnage a fait pour l'Histoire.



les personnages de cire sont extrêmement bien fait réalisés. j'ai été assez surprise par la qualité de ce savoir-faire. on peut même visiter une partie des ateliers à la fin. ce que nous n'avons pas fait.



mais ce que j'ai le plus adoré c'est le spectacle au tout début de cette aventure. le personnel nous installe dans une salle de glace avec plein d'autres personnes. et là c'est un spectacle immersif de sons et lumières. j'étais totalement amoureuse. il y a plusieurs plans. ce genre de spectacle me plait énormément. lily prune a dormi tranquille tout du long.

je remercie le musée grévin pour leur invitation. nous avons passé un super moment. et je tiens aussi à remercier du fond du cœur mon frère qui a bien servi de modèle.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.