Test : L'anglais des petits avec Lingumi

15:13

après mon article sur ma remise à niveau en anglais, tu auras compris que je préfère que lily prune s'y mette tôt. elle a testé deux cours que nous avons vraiment appréciés (à retrouver ici et ici). néanmoins ceux-ci sont un peu trop loin de notre domicile. c'est un peu dommage. j'ai cherché proche de chez nous mais il faut dire que c'est tout de même un budget. alors en attendant de trouver le cours parfait près de chez nous, lily prune s'est mise à l'anglais tout de même. 

en cherchant un peu comment rendre l'apprentissage ludique, je suis tombée sur ce compte instagram qui est une véritable pépite car elle montre toutes les ressources. et c'est là que j'ai découvert l'application lingumi destinée à l'apprentissage de l'anglais des 3-6 ans. au début, je fus un peu septique puis je me suis dit que c'était pas mal de la laisser sur les écrans pour apprendre l'anglais. parce qu'elle est limitée par la leçon du jour et que c'était sûr qu'elle accroche. le design est vraiment attrayant, on apprécie les petits monstres.


lingumi est une application disponible sur le play store et app store. il faut savoir que celle-ci est gratuite mais si tu veux continuer elle deviendra payante. j'avoue avoir un peu hésité à m'engager financièrement dans cette aventure. il y a cinq leçons gratuites, cela permet de se faire une idée. l'apprentissage est sur la répétition et le jeu. et c'est là que j'ai vu que lily prune apprenait super rapidement parce que qu'après les cing leçons, elle connaissait tous les mots abordés lors des leçons. j'ai donc payé pour un mois néanmoins à l'avenir, je prendrai directement le trimestre. 


lily prune fait son anglais comme elle dit sur notre portable vu que nous n'avons pas de tablette. c'est peut-être mieux d'en utiliser une. puisqu'elle va à l'école chaque jour ou au centre de loisirs, elle le fait généralement le soir et parfois elle refuse. elle avance à son rythme. les leçons se débloquent au quotidien et elles ne durent pas plus de 15 min. elles sont assez variées. nous ne la laissons jamais seule avec son cours, on l'accompagne dans cet apprentissage. et on la corrige à l'oral, ce que l'application ne fait pas. 


depuis, lily prune est plus à l'aise avec une autre langue. nous ne lui parlons pas au quotidien dans cette langue (j'en serais incapable) mais son oreille se familiarise avec d'autres sons.

honnêtement, nous sommes satisfaits de l'application. j'apprécie énormément le fait qu'elle se bloque. l'enfant ne peut pas la quitter et se retrouver sur d'autres applications. toby a vraiment une voix claire et précise. on retrouve aussi des minis jeux pour perfectionner l'enfant. je te conseille vraiment d'essayer les cinq leçons gratuites et te faire ton idée.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.