Licornes dans les nuages

10:30

lily prune est vraiment passionnée des jeux de société. on lui a introduit dès ses 18 mois avec des lotos et memory. vers ses deux ans, on a commencé à prendre des jeux avec plus de règles. elle apprend à perdre et à gagner. je sais que beaucoup de parents laissent leur enfant gagner. ici nous ne sommes pas dans cette configuration. alors oui parfois elle a été frustré de perdre mais jamais elle n'a pleuré.

durant les fêtes, elle a reçu quelques jeux de société. du coup, je vais vous les présenter au fur et à mesure.
nous commençons par licornes dans les nuages d'haba. haba c'est une marque allemande qui fait des jouets super géniaux. j'adore la marque. ici nous sommes dans le très rose et l'ultra féminin.


dans la boite, nous retrouvons trois morceaux à assembler pour créer le plateau de jeu. lily prune installe le tout seule. il y a les quatre licornes de couleurs différentes qui sont les pions, deux dès et des cristaux roses. c'est assez compact comme l'est généralement la marque. 


le but du jeu est d'arriver en premier sur le nuage mais en ayant gagné le plus de cristaux. on retrouve sur le plateau des nuages avec ou sans élément ou même des arcs-en-ciel.



alors on apprend à compter, à avancer, à suivre les règles, à donner des cristaux,... on rigole. 
et à la fin, on doit compter le nombre de cristaux obtenus. néanmoins, si nous retournons le plateau, nous retrouvons des lignes où on installe nos propres cristaux. la ligne la plus longue gagne. ainsi, lily prune comprend que la plus grand ligne gagne. on compare alors les lignes.


lily prune adore ce jeu qui est vraiment rigolo. son installation est simple ce qui la pousse à l'autonomie. alors je vous le conseille fortement.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.