DIY #32 : La bouteille sensorielles

14:11

après plusieurs années sans, je reprends cette partie du blog. pourtant, on en fait des activités famille mais pas forcément à mettre ici. puis maintenant, la canaille est prête à faire des choses plus élaborées. elle adore les petites activités du dimanche. j'adore ces petits bonheurs à deux ou trois. ils sont enrichissants.


il y a maintenant un ou deux mois, nous avons fait des bouteilles sensorielles ou "retour au calme". et cela lui a beaucoup plu. 
les bouteilles sensorielles sont d'inspiration montessori. le bébé ou l'enfant manipule et joue avec. ici, elle voit les choses flottées mais on peut très bien ne pas mettre de liquide et là il analyse le bruit. c'est vraiment super pour les bébés et ainsi éveiller leurs sens. 
les variantes sont très nombreuses. on y met à vrai dire ce que nous voulons. j'ai choisi de faire un peu le même processus pour les deux. regardez dans vos placards.

il vous faut : 

  • de belles bouteilles (c'est mieux en petits formats) ;
  • de l'huile de paraffine (en vente en pharmacie) ;
  • des paillettes, sequins,... (kit en vente chez hema)
pour la faire : 
on verse les paillettes, les sequins,... dans la bouteille. ce fut un parfait exercice pour la canaille qui a développé sa motricité fine. au début ce n'était pas évident de prendre les petits sequins. on a travaillé en plus les couleurs. inutile d'en mettre autant. ici la canaille a chargé le tout. puis on verse l'huile de paraffine pour remplir la bouteille. on peut aussi coller avec un pistolet à colle le bouchon afin que l'enfant ou bébé ne puisse plus l'ouvrir. 





et voilà le résultat. elle était très fière de faire cette petite activité dans le calme. 

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.