Test : Charlotte family

10:58

lors du dernier efluent, j'ai rencontré la nouvelle marque bio charlotte family créée par deux hommes passionnés qui veulent changer les choses. ils ont donc mis en place des produits pour toute la famille (à partir de 3 ans). bio & made in france et aux packagings très recherchés et poétiques. j'ai même des regrets de jeter le tout. les contenants se recyclent, ce qui est important. tous les produits sont crueltyfree mais pas vegan.

quant à la composition, elle est correcte. on pourrait l'améliorer pour qu'elle soit parfaite mais franchement ce n'est pas grave dans ce cas-là.



le shampooing au lavandin


il a été parfait pour mes cheveux. surtout qu'avec ma coloration licorne, mes cheveux étaient bien abîmés et je souffrais de croûtes suite à des shampooings trop agressifs (merci les spéciaux cheveux colorés). bref, il me fallait d'urgence quelque chose de plus doux. et je l'ai trouvé dans ce shampooing à la senteur subtile mais qui ne reste pas. il m'a tenu de nombreux mois.

le gel douche à la mandarine


cette odeur agrume m'a totalement conquise. et c'est ce qu'il me fallait cet hiver pour me motiver à sortir le matin lorsque le temps était trop froid. avec ce soleil qui se maintient, cela me renvoie aux vacances au bord de l'eau. j'adore. l'odeur reste un peu mais pas tellement, c'est dommage.

le gel douche à la pomme


franchement, c'est un gros gros coup de coeur. étant fan du cidre et des desserts à la pomme, je suis conquise. je mangerai bien ce gel douche. néanmoins encore une fois, l'odeur ne reste pas. finalement, j'aime aussi cela. ce bonheur de quelques minutes et de devoir attendre le lendemain pour être reconnecté à lui.

le déodorant au thé vert
pendant tout un temps, j'ai bien essayé de me passer de déodorant car ils sont remplis de choses pas très nettes. puis j'ai découvert celui-ci et j'ai été conquise. j'adore l'odeur. et niveau efficacité, même s'il ne tient pas pour les fortes transpirations il fait le job pour ma petite routine.

quant aux prix, ils sont plus que corrects pour du bio et du made in france. pour le moment, ils sont disponibles dans les franprix et tentent à conquérir le monde ! j'adore cette marque. et je ne serai aujourd'hui m'en passer. et oui, j'ai bien oublié de faire les photos du déodorant. j'ai été très cruche.
dans un futur article, je vous parlerais des produits pour bébé. 

*produits offerts par la maque

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.