Retour du salon Baby à Paris

21:33

six jours de pause dans le blog. cela a été un peu obligé vu la fatigue qui arrive sans prévenir. il est vrai que je lutte pour avoir le même rythme de vie, ce qui ne devrait plus être le cas. 
en ce lundi matin, je souhaitais revenir sur ce week-end qui n'a pas été de tout repos. nous avons calé tout sur deux jours et j'étais même dehors avant 9h du matin. parce que ce week-end, c'était celui du salon baby aux portes de la villette. c'est la seconde fois que je vais vers cette partie de paris et on a même visité la cité de la science. 

dans cet article, je souhaitais vous montrer un peu mes découvertes (& mes coups de coeurs) pour les mamans et les bébés. les marques qui m'ont fait craqué. et comme à mon habitude, j'ai oublié de faire plein de photos des stands and co, j'ai préféré parler avec les marques.

on habille bébé

le maillot de bain eliott et loup que nous avons hâte de tester sur bébé dans quelques mois. le principe est le même que les couches lavables, il y a le maillot et on ajoute un insert en bambou et coton. 


dans le même esprit, il y a aussi la marque piwapee qui propose une plus large gamme de maillot de bain qui me tentent beaucoup. et le plus c'est qu'il y a en plus une protection solaire. de plus, la marque propose aussi des couches lavables. 

j'ai aussi découvert la marque little crevette qui m'a fait fondre de bonheur. une boutique créateur qui vend plein de choses pour bébé. tout est craquant et il est difficile de faire un choix. et les prix sont largement accessibles. on fonce donc.


dans l'espace créateurs, il y avait une marque qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. il s'agit de la grosse barbe (photo ci dessus). tout est fait main ! et les créations sont variées : illustrations, coiffe d'indien, chaussons,... encore une fois, les prix ne sont pas excessifs. 


on promène bébé  

étant allé de nombreuses fois au pays plat, je connaissais de vue ces vélos un peu étranges et ludiques. j'en ai vu quelques uns dans la capitale. samedi matin, j'ai pu tester ceux de la marque babboe et ainsi échanger quelques mots de néerlandais (les deux étaient un travail un peu compliqué). et bien d'abord, j'adore le concept, on met les enfants devant avec les courses et on économise un trajet voiture. sauf que paris ne se prête pas à ce mode de vie et c'est plutôt désolant. néanmoins, je ne serais pas contre étudier la possibilité d'en acquérir un dans quelques années.


en terme de poussette, j'ai surtout été surprise par l'ingéniosité de la poussette doona qui se transforme si facilement en siège auto. 


on équipe bébé

la marque scandinave stokke me fait toujours aussi craquer. j'adore leur mobilier qui évolue avec l'enfant. si papa noël passe par ici, je veux bien ce petit transat pour bébé !


je voulais aussi vous parler de la marque californienne munchkin, toute colorée qui propose plein de produits dans l'univers du bain et repas. le design est ludique et pratique. 


mais on prend aussi soin de maman

j'ai pu aussi retrouver la jeune marque daylily, rappelez-vous je vous avait fait tout un test sur leur huile magique (je n'ai d'ailleurs aucune vergeture depuis). et sur le stand, j'ai pu faire quelques exercices de préparation à l'accouchement sur une grosse balle (qu'est-ce que c'était bien). 

et dans les mois à venir, je pense que je testerai le principe de la start up yoobo qui propose une multitude de soins esthétiques, bien-être and co à domicile. cela évite que bébé hurle au salon de coiffure. et gros point positif, ce n'est pas que pour les mamans puisque les papas peuvent aussi profiter d'un moment de détente.


encore une fois, je suis désolée d'avoir fait peu de photos.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.