La préparation et récupération sportive avec Eona

19:48

aujourd'hui, je voulais vous parler un peu de sport. oui j'en parle de moins en moins et pour cause, j'ai le syndrôme de l'essuie glace. j'ai bien changé de chaussures, il vient comme ça sans prévenir. du coup, je cours moins et quand je peux. je suis loin de pouvoir faire un 10 km. cela m'a mis un coup puis finalement je me suis plus mise dans le training et yoga.

j'ai mis longtemps à me dire que oui, les étirements ne font pas tout. ils sont certes importants mais on peut tout de même avoir des douleurs après. c'est pour ça que je me fais de plus en plus des massages avant et après une séance sportive. j'ai clairement vu une différence dans mes articulations et muscles.


j'ai pu tester deux produits de la marque eona pour une bonne récupération après le sport. cette marque utilise des huiles essentielles et font des produits bio. c'est aussi pour ces deux raisons que j'ai tout de suite accroché ! on utilise ses deux produits en se massant les parties indiquées après une bonne douche. la peau doit être sèche.

puis vous remarquerez que sur chaque packaging, on retrouve une illustration avec les zones d'application. je trouve cela très clair.


j'ai eu une préférence pour le gel effet froid cryo qui m'a beaucoup plu pour la récupération. je l'utilise après le sport sur mes genoux et chevilles lorsque je courrais et maintenant plus sur le haut du corps. cela me fait un bien fou.
dans ce gel, vous trouverez de l'HE de gaulthérie qui a des propriétés anti-inflammatoire et antalgique. du coup même en cas de petite entorse, tendinite ou coup, on peut utiliser ce gel.


j'utilise un peu moins l'huile de massage musculaire à l'arnica bio car j'adore celle de chez weleda. et que je suis moins fan de l'huile. néanmoins, celle-ci complétée par de bonnes HE est très efficace. avant l'effort, le muscle est mieux préparé à l'effort qui l'attend (on masse bien pendant quelques minutes). un grand point en hiver ou quand il fait froid. et après l'effort, elle facilite à la perfection la récupération en limitant les risques de crampes. n'ayant pas vraiment ce genre de problème, ceci explique le fait que je l'utilise moins.
et pour ceux qui ont peur de l'aspect trop huileux sur le corps, elle pénètre facilement et rapidement.

je suis clairement satisfaite par cette marque. vous trouverez plein d'autres produits sur le site de la marque.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas cette marque et en tant que sportive au corps fragile (syndrome rotulien, périostite tibiale, sciatique tronquée, contractures musculaires avec début de tendinite, youpi...) je suis ravie de découvrir ces deux produits ! Les produits mythiques comme par exemple le baume du tigre n'ont malheureusement pas une composition très clean (huile de paraffine+++ dans le baume du tigre !). Du coup, après recherches sur Aroma Zone, j'ai trouvé une huile de massage pour les muscles avec les huiles essentielles ciblées. Je ne l'ai pas encore essayée (je voudrais l'utiliser sur une douleur actuelle pour vérifier son efficacité mais la douleur est dans le dos, j'attends encore que la personne m'ayant promis un massage tienne sa promesse :-p !) donc je n'ai pas de retour d'expérience à donner malheureusement ! L'avantage pour le moment, c'est qu'elle est presque 2 fois moins chère que celle d'Eona. Je garde toutefois la marque Eona en tête : sait-on jamais que celle d'Aroma-Zone ne soit pas concluante ! En plus, je me laisserai peut-être tenter par le gel ;-) !

    Je trouve par contre dommage que le site internet d'Eona ne mentionne que les principes actifs dans la composition, j'aurais aimé savoir quels sont les autres ingrédients entrant dans la composition des produits afin de pouvoir juger la qualité théorique du produit, ça freine un peu l'achat je trouve =/

    En tout cas, merci beaucoup pour cet article instructif :)

    RépondreSupprimer

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.