Les petits parfums solides de Nature & Découvertes

by - 07:37

si je ne vous parle jamais de parfum c'est parce que je les ai boudé il y a fort longtemps. oui j'en avais quelques uns offerts que je portais aléatoirement et finalement leur odeur me rendait malade. je les ai donc abandonné au fur et à mesure. sans parler de leur tenue plus qu'approximative. donc non je ne suis pas fan des parfums.

mais quand j'ai découvert ces jolis parfums solides chez nature & découvertes, j'ai été conquise. jamais je n'aurai pensé qu'on pouvait en créer sous la forme solide. puis je dois dire que je suis ultra amoureuse du format compact (20 g) qui peut se glisser partout. fini le flacon de parfum lourd dans le sac. le packaging est très soigné aussi, nature & découvertes fait vraiment fort en ce moment. je dois dire que je craquerai pour tous les produits de leur marque.


pour ces parfums solides, j'ai d'abord craqué pour l'odeur au fil du fleuve qui est composé de thé vert et de cardamone ainsi que de dix huiles essentielles. l'odeur est apaisante et discrète, tout ce que j'apprécie dans un parfum. 

les autres parfums de la marque ont aussi d'autres noms d'une grande poésie, ainsi on retrouve : sous les cascades, au cœur de la crique et au creux des calanques. tous ont des odeurs très différentes, elles sont toutes légères et délicates.

la liste des ingrédients est aussi alléchante que les odeurs puisqu'ils sont composés d'huile végétale, de beurre de karité, d'agents de texture, de cire d'abeille (ils ne sont pas vegan),... cependant certains ingrédients peuvent être allergènes pour certaines peaux. je n'ai pas eu de problème pour ma part (ouf).


l'odeur reste quelques heures tout de même. néanmoins vu le format rien ne vous empêche de le garder dans votre sac. 
il faut aussi savoir que l'application est très simple, on en met un peu derrière les oreilles. il n'y a aucun sensation de gras sur la peau. ce qui est bien. 

ils coûtent 6,95€ ce qui est largement raisonnable. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'en ai pas plus. cela vaut je pense le coup.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour je suis en 1ère s et cette année je passe mon TPE avec comme sujet Le Parfum. Je tenais a vous demander l'utilisation de vos photos pour mon examen. Merci d'avance (ps : si possible répondez rapidement car l'échéance est très proche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolée je viens de voir votre commentaire. Vous pouvez utiliser vos photos, j'aimerais juste que vous mettiez, mon nom Tatiana Ch en crédit image.

      Bon courage pour votre TPE !

      Supprimer