DIY #26 : Le mascara, c'est tellement simple

14:40

au début, je ne souhaitais vraiment pas faire mon propre maquillage. mais un jour, je n'avais plus de mascara et je voulais voir si je pouvais le faire moi-même. j'ai du coup cherché sur le net, voir si cela était simple et pas cher. car autant faire des économies et utiliser le moins d'ingrédients. et par dessus tout des ingrédients que j'avais déjà dans ma placards. vous savez que j'aime faire mes cosmétiques mais en faisant des recettes simples et rapides. à force de chercher, j'ai fini par trouver le procédé. j'ai évidemment cherché à faire ma propre recette, celle qui me semble plus efficace. 


il vous faudra :
  • un bloc de charbon type charbon narguilé
  • 10 goutes d'huile de ricin
  • gel aloe vera (selon votre résultat)

tout d'abord, vous broyez dans un mortier bien le charbon si il est en bloc. quand cette étape est terminée, vous allez rajouter l'huile de ricin petit à petit (parfois il en faut plus ou moins). mélangez bien pour obtenir des grumaux (comme sur la seconde photo), c'est donc normal si c'est grumeux. vous rajouterez le gel d'aloe vera, le mélange devient plus épais et doit toujours rester homogène. avec une baguette chinoise, vous insérez le mascara dans votre contenant. il faut parfois retirer un bouchon qui retient la matière, lavez-le bien.


pour nettoyer votre contenant (si comme moi vous avez utilisez un ancien mascara), vous le remplissez de vinaigre de cidre et laissez-le agir durant 15 minutes, pour la brosse, plongez-la dans le vinaigre de cidre et essuyez jusqu'à ce qu'elle soit propre avec un coton.

votre mascara est prêt et seulement trois ingrédients ! je l'utilise au quotidien, il fait des cils très naturels mais moins longs. l'huile de ricin est vraiment meilleure, j'ai essayé avec l'huile de coco mais le résultat est moindre.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour,

    Vraiment très intéressant!! je vais conserver cette recette et la tester des que possible!
    Je découvre ton blog et je le trouve génial
    Merci , bonne journée

    RépondreSupprimer

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.