Test : La coupe menstruelle

10:35

pour cet article, j'ai longtemps hésité à vous en parler. oui car je n'ai jamais pensé vous parler de mon cycle et encore moins de mon sang. puis, je me suis dit que ce n'était pas un sujet tabou. toutes les jeunes femmes comme moi sont concernées par ce petit soucis mensuel. et si vous n'utilisez pas encore cette belle coupe, peut-être que j'arriverai à vous convaincre. cela fait maintenant plusieurs mois que je l'ai adopté et j'en suis satisfaite. et dans ma démarche écologique, j'ai décidé d'en acheter une même si par rapport à mon amie, cela a pris quelques mois.


tout d'abord je dois vous dire qu'avant de la mettre je n'utilisais aucun tampon mais que des serviettes. j'ai toujours flippé de l'oublier, d'un mettre un alors que l'autre n'était pas retiré. et après quelques essais, je n'ai jamais supporté ça. la contrainte était de la changer automatiquement toutes les deux heures environ, plus ça commence à puer la mort. puis les serviettes, ça t'irrite à mort à force en plus de remplir ta poubelle en moins de deux.

pour ma coupe, j'ai pris la taille b soit la plus petite. j'ai hésité à prendre le grand modèle mais je me suis dit que je devais rentrer cette chose à l'intérieur de moi. je l'ai trouvé dans un magasin bio pour environ 30€. 
au début, je ne vous cache pas que j'avais peur de l'effet ventouse, oui car elle doit bien tenir et quand vous la placer ça fait un léger bruit. finalement je me suis stressée pour rien car on ne le sent pas. et pour le retrait j'avais peur que tout mon intérieur vienne avec (oui c'est glam) mais rien non, cela se fait plus ou moins facilement quand on a retiré le dit effet ventouse. 
en revanche, il faut un peu se connaitre et ses muscles. et ne pas avoir peur du sang, car oui il va falloir la vider.

le gros point positif est que je la mets le matin et je tiens toute la journée même quand le flux est plus important. jamais je ne suis arrivée à saturation. je pense que je pourrais la garder deux jours sans qu'elle soit remplie pour vous dire. et ce même la nuit. je la fait bouillir après et avant chaque cycle, le reste du temps je la nettoie à l'eau. c'est aussi simple que ça. 

heureusement pour moi, j'ai eu un soucis de fruit car l'effet ventouse ne s'est pas bien fait. c'était la nuit donc aucun soucis. maintenant je vérifie bien. 
il n'y a plus aucune odeur, je ne la sens pas du tout. bref c'est le paradis. aucune contrainte de me dire "mince je dois aller la changer". je suis conquise depuis plusieurs mois. et je me dis qu'après dix mois, elle sera largement rentabilisée. 

et pour le sport, c'est aussi magique. elle ne me dérange ni dans la course, ni dans le fitness et encore moins dans le yoga. c'est un plaisir de la porter. bien mieux qu'une serviette. 

au début, j'en avais la trouille. quand je l'ai prise, je me suis dit que finalement j'allais la laisser dans le placard. mais rien n'était fondé. 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je crois que le plus difficile c'est de trouver sa taille ! Et je crois que le plus difficile, c'est sur quoi on doit se baser pour la taille... -.-' (question existentielle ahahha) Ca se trouve en Belgique? en pharmacie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvé en boutique bio en Belgique. En règle générale : la grande taille si t'as eu des bébés et la petite pour toutes les autres.

      Supprimer

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.