Les petites crêpes améliorées

17:57

je suis une grande fan des crêpes et pendant très longtemps, j'en faisais presque tous les dimanches chez mes parents avec mon petit frère; j'étais même devenue experte du lancer et on inviter mes grands-parents au goûter. c'était juste une chouette petite réunion de famille sucrée et chocolatée.
aujourd'hui, j'en fais de temps en temps et surtout beaucoup moins vu que nous sommes deux ! et l'autre jour, j'ai un peu modifié ma recette pour tester un truc. finalement le rondoudou a approuvé du coup je vous donne ma recette qui me vient de ma maman.


il vous faut
- 400g de farine
- 4 oeufs 
- 3 cuillère à soupe de sucre
- 1/2l de lait
- arôme naturel de myrtille (ou autre)
- colorant

dans un saladier, mettre la farine et le sucre, mélanger avec l'aide d'un fouet. faire un puits et casser les oeufs un à un. ajouter progressivement le lait en bien mélangeant. il ne doit pas y avoir de grumeaux. ensuite, ajouter deux goutes d'arôme et un peu de colorant. bien mélanger pour que la couleur et le goût soit homogène.

n'hésiter pas à mettre votre pâte dans un robot. mais si vous voulez vous faire les bras rien ne vaut le bon fouet. 

laisser reposer la pâte 1h. préparer votre crêpière et un petit pot avec de l'huile (tout sauf olive) et à l'aide d'un pinceau frottez la crêpière. verser une louche et bien étaler à l'aide d'un mouvement circulaire la pâte. attendez quelques minutes avant de retourner la crêpe, rester quelques minutes sur l'autre côté et hop terminer.


il n'y a plus qu'à les manger nature, au chocolat fondu, au sucre,... bon appétit.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.