Cette année 2018 et bonjour 2019

13:07

cette année est finie et 2019 a commencé. alors comme chaque année, je résume mon année, on fait le bilan. je n'aime pas vraiment les bilans puis comme je n'avais aucune résolution l'année dernière, je n'ai pas vraiment accompli de choses. néanmoins, j'espère que 2019 sera aussi belle que l'année 2018.



notre vie familiale

de cette année 2018, nous retiendrons beaucoup de belles choses. il y a eu cette neige qui a duré quelques jours et qui est arrivée plusieurs fois. c'était juste dingue pour paris. lily prune l'a découverte à ce moment et ce fut un plaisir pour elle. nos déplacements vers la crèche furent plus longs. cette année, j'espère que nous pourrons voir de nouveau ce spectacle.

on l'a pré-inscrite à l'école. nous étions si fiers. elle était impatiente de faire le grand saut.
nous avons aussi profité du printemps à vélo. et ça c'était vraiment chouette. j'appréhendais un peu ces déplacements avec la circulation. nous sommes vigilants. pour le moment cela se passe très bien.
lily prune a fini par visiter son école. dès le lendemain, elle voulait y aller. on a dû lui expliquer que c'était que dans quelques mois.

puis il y a eu la canicule presque tout l'été. nous avons vécu un peu dans le noir. on a eu chaud, très même. mais lily prune a pu profiter de sa petite piscine pour se rafraichir (et j'ai barboté aussi). on a fait pas mal de barbecues aussi et on a vu pour la première fois beaucoup de feux d'artifice lors de la fête nationale.
nous sommes partis rejoindre mes parents en dordogne (à la fin de la canicule), lily prune a appris le partage et a fait connaissance avec d'autres enfants. on a bien profité et on s'est dit que nous aussi nous allions faire du camping.
quinze fut très malade. on nous a bien dit que c'était la fin. on a tout essayé pour le sauver et il a été mieux. cela n'a pas été facile.

et finalement septembre avec sa rentrée, lily prune était heureuse. nous un peu moins de reprendre le travail. finalement tout s'est bien passé. elle est même ravie. et en plus, elle a pleins de copines.

novembre, nous avons fait sa fête d'anniversaire. c'était vraiment chouette. puis décembre, ce fut autour des fêtes avec noël en belgique et la nouvelle année avec les copains.


les amitiés

niveau amitié, je ne sais pas si j'ai été une amie très fidèle. j'ai retrouvé des amitiés qui dataient de la fac et cela m'a fait un bien fou de leur parler après toutes ces années. je ne vois pas souvent mes amis proches et c'est dommage. j'aimerais vraiment que cela change.

cet été, j'ai eu le bonheur de revoir des amitiés qui sont au bout du monde et cela m'a fait un bien fou. peut-être que cela sera notre tour d'aller les voir.

mais finalement, ce sont les plus importants qui restent même si on se voit une fois par an. il y a internet qui nous rapproche un peu. et j'ai de la chance de les avoir.


la vie professionnelle 

au niveau professionnelle, c'est toujours la même histoire. mais on peut dire que je vais avoir un cdi très prochainement. j'attends toujours de passer d'autres concours pour évoluer dans ma carrière. néanmoins, j'ai d'autres ambitions et rêves aussi.

niveau blog, j'aimerais le continuer. c'est vrai que l'année dernière j'ai eu une baisse de motivation. et je me suis rendue compte que c'était réellement un bon bizarre. puis mes statistiques ont un peu baissé, il est vrai que je ne postais plus vraiment.


 et que me souhaitez en 2019 ? 

- que nous soyons toujours heureux et en bonne santé, nous avons une chance inouïe. donc j'espère que cela va durer.
- je souhaite encore aider mon prochain. je me rends de plus en plus compte de la chance que nous avons d'avoir un travail, un logement, de quoi nous nourrir,... je déteste les injustices. alors, j'aimerais aider ou m'investir dans des causes.
- continuer à baisser notre consommation de viande, je ne sais pas si je redeviendrais végétarienne mais je veux vraiment garder ce rythme. nous ne mangeons plus rarement des animaux. alors on va continuer cela.
- de voyager, le mois prochain nous commençons nos voyages par londres. et j'aimerais vraiment que lily prune découvre plus le monde. alors pourquoi pas le chili, l'australie ou le japon où nos amis sont.
- perdre ses quelques kilos en trop, j'ai pris quelques kilos et cela me complexe un peu. je sais que c'est bateau. mais voilà, j'aimerais me remettre un peu au sport.
- lire au moins 10 livres dans l'année et je parle bien de vrais romans.

je pense que je pourrais tenir ces objectifs. je ne veux pas me charger et dire au futur bilan, j'ai échoué.

et je vous souhaite une bonne année 💙💚💛💜 merci d'être là ici ou ailleurs.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je te souhaite le meilleur pour 2019 et que ces voeux que tu exprimes puissent se réaliser. Plein de bonheur, c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.