DIY #34 : Les invitations sirènes

07:30

pour son anniversaire, nous avons fait nous-même ses cartes d'invitations. je vous propose donc ce tuto. c'était important que cela soit fait maison. et j'ai beaucoup apprécié concevoir ses invitations. lily prune a pu nous aider aussi dans la confection. elles ont fait sensation quand elle les a donné à ses copines.


il vous faudra : 
nous avons fait quatre invitations. j'avais pris deux A4 pour les textes et quatre feuilles pailletées (et j'ai eu du rab)
- un dessin de queue de sirène (et inscrire le texte)*
- des feuilles pailletées (elles sont autocollantes)
- de la colle

tout d'abord, l'amoureux a travaillé le dessin sur l'ordinateur (on en trouve beaucoup sur google). et nous avons fait des planches en A4 pour compter le nombre de feuilles qu'il nous fallait. on a pris une police un peu disney sur dafont.
nous avons imprimer le tout sur les feuilles bleues unies, j'avais peur de l'épaisseur de la feuille. cela est passé très bien. il a fallu découper les petites queues proprement.


sur les feuilles pailletées, j'ai décalquer chaque queue et j'ai découpé pour les coller. pour plus de précisions, j'ai pris chaque modèle pour le décalquer. 

ensuite, sur une feuille pailletée j'ai fait pleins de cercles avec la perforatrice. et j'ai commencé à les coller sur le côté pailleté de l'invitation. pour ma facilité, j'ai choisi d'intervertir les deux couleurs. il suffit de découper ceux qui dépassent. pour information, j'ai commencé par le bas de l'invitation.



j'ai pris les prénoms des filles que l'amoureux m'a construit. j'ai perforé une étoile pour venir coller l'ensemble sur l'invitation.

* texte que nous avons mis : "tu es invitée aux trois ans de lily prune le X novembre de Xh à Xh. notre adresse et numéro de téléphone." il ne faut pas plus d'explications.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.