Dans sa bibliothèque #8 : Spéciale Noël

08:00

en trois années, sa partie de la bibliothèque grandit fortement. et je ne me lasse vraiment pas de ces achats un peu compulsifs, je dois bien l'admettre. les fêtes de fin d'année sont une période que j'apprécie énormément tellement c'est festif. et j'aime voir les yeux remplis de magie de lily prune. l'année dernière, elle m'a parlé durant des mois et des mois de la déco de noël. 

pour parler de noël et des fêtes, nous nous aidons de divers livres que nous trouvons. lily prune les apprécie beaucoup. et nous aimons les lire chaque soir.

ce livre, je l'avais repéré en novembre déjà et je m'étais promis de l'acheter. mais j'ai eu d'autres préoccupations et j'ai oublié. c'est en retournant à la bibliothèque que je suis retombée dessus et j'ai fini par craquer. et je dois dire que je ne suis pas déçue. c'est une super idée. on retrouve un petit sapin en carton à emboiter. chaque jour, on retrouve une chanson ou une petite histoire. une décoration se cache sur chaque page et on la place dans le sapin. ainsi il se décore de jour en jour. on a rattrapé neuf jours de retard ! (bon j'avoue que les décorations tiennent moyen donc un peu de masking tape derrière.)

lorsque j'achète un livre, j'aime regarder les illustrations en premier, l'histoire passe un peu après (je l'avoue). ici j'ai littéralement craqué pour les belles illustrations qui sont à tomber. lily prune a adorer l'histoire qui est sous forme de "poésie" tout en rime. c'est vraiment très joli.


ce livre, elle l'a eu l'année dernière et elle aime toujours autant. le but est de trouver le père noël et pour cela sur chaque page, il y a des sons et des volets à soulever. c'est une histoire assez rigolote. du haut de ses trois ans, elle peut la feuilleter seule. les pages sont en carton. 


c'est le premier livre que nous avons acheté. on voulait faire découvrir l'esprit de noël lorsqu'elle avait un an. il n'y a aucune histoire mais des choses à toucher, à suivre du bout des doigts, des volets à soulever. à chaque page, on retrouve une ambiance différente. puis on retrouve aussi sur le côté tous les sons différents qui rendent l'immersion encore plus réelle.


étant à moitié belge, lily prune a la chance de fêter le six décembre la saint-nicolas. la veille, on prépare le repas de saint-nicolas et de l'âne. et le lendemain, il y a quelques cadeaux. comme en france ce n'est pas trop répandu, il y a deux ans elle a reçu ce livre qui raconte la légende de saint-nicolas. on la lit au moins une fois par an. les illustrations sont vraiment belles.


c'est ainsi que cette présentation  s'achève. si tu as aussi des livres à me conseiller, indique-les en commentaire.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.