Trois ans : Mermaid Party

15:41

cette année, la famille n'est pas venue faire la fête avec nous et nous n'avons pas bougé non plus. du coup, j'ai proposé à lily prune d'inviter quelques copines pour faire la fête. c'était risqué à trois ans. et nous ne connaissions aucun parent. j'ai eu peur qu'elle se retrouve seule alors que j'avais tout acheté pour ce fameux jour (je plains sincèrement à ceux que cela arrive). 

vers fin septembre, nous parlions du thème. au départ, elle voulait totoro. elle adore l'univers et le film. puis en parlant à mon entourage et plus avec l'amoureux, on s'est rendu compte que cela ne parlerait qu'à elle. on a donc réfléchi et je me plongée vers pinterest. et vers octobre, elle a découvert la petite sirène. nous l'avions le thème, on en a parlé avec elle longuement. elle était d'accord pour faire un anniversaire sirène. j'ai reçu toute la déco fin octobre. en terme de couleur, nous sommes restés sur le mauve, le violet, le mint et le turquoise.

j'aime la perspective de lui créer son anniversaire et que nous participions tous. moi à la déco et l'amoureux en cuisine. c'est lui qui a fait le gâteau et lily prune l'a beaucoup aidé pour faire les sablés. c'est important que nous fassions maison.


à la rentrée des vacances de toussaint, les invitations en poche. lily prune a donné fièrement ses invitations maison (dans un prochain article, je vous les montrerais) à ses quatre copines. j'avoue que nous avions tâté le terrain avec quelques parents pour savoir, c'était une première pour nous tous. et j'avais demandé à sa maitresse si c'était bien ses copines préférées et qu'elle ne m'avait pas donné des prénoms au hasard. je dois te dire que lily prune m'a ressorti d'autres prénoms mi novembre. 
maintenant, un léger stress m'a envahi et je fus soulagée qu'on reçoive des confirmations des parents heureux que leur fille fasse un goûter d'anniversaire. lily prune fut ravie aussi.


le matin, nous avons tout rangé et retiré toutes les petits objets de la chambre de lily prune. elle était super excitée de recevoir ses copines chez elle. cet été, je me suis rendue compte qu'elle avait un mal fou à prêter ses choses. je l'ai donc préparé quelques jours avant pour que le jour j cela se passe bien.

l'amoureux m'a suggéré de tout mettre à hauteur des petites alors que jusque là, j'étais partie pour les installer sur la table. il avait raison, c'était beaucoup mieux. alors j'ai scotché nos deux bancs pour en faire une table. quant au goûter, il se ferait sur notre table basse niveau assise, j'avais un pouf, une chaise et le dessous du canapé convertible.



et à 15h, elles sont toutes arrivées presque en même temps. lily prune souriait de joie. à mon grand étonnement, les copines furent à l'aise (timide pour certaines) mais bien. lily prune a déballé ses cadeaux au fur à mesure sans attendre personne. elles ont commencé à jouer comme des folles. olaf a eu droit à plein de câlins. quant à tsuri, elle est juste venue voir et est repartie direct dans notre chambre. on lui avait fait un espace cosy pour qu'elle s'y sente bien. j'ai proposé aux filles qui ont voulu de faire un coloriage avec des gommettes.

vers 16h20, nous avons ouvert le buffet et tout le monde a chanté la chanson joyeux anniversaire. je dois t'avouer que le gâteau a eu moyennement du succès. les filles étaient excitées. l'amoureux leur a fait un maquillage à chacune. elles ont joué avec les bulles de savon. 

et à 17h30, les parents sont arrivés. lily prune a donné le petit sac à chacune où nous avions mis une mini peluche ty et un pendentif queue de sirène. elle s'est rendue compte que la fête fut terminée et en a presque pleuré. cependant à 18h, elle s'était endormie sur le canapé. et nous avons commencé à tout ranger. nous étions tous KO.


en conclusion, c'est du boulot de surveiller et occuper quatre enfants du même âge qui bougent tout le temps. mais c'était vraiment chouette et c'est sûr nous le referons. quatre c'était vraiment un bon chiffre. on les a concentré dans l'espace chambre de lily prune, salon et entrée.


 L E  S H O P P I N G

la tenue : 
- pull et jupe : primark

le buffet : 
- ballons : mylittleday
- nappe : leclerc
- confettis : mylittleday
- serviettes : mery mery
- tatouages : mery mery
- guirlande : my little company
- assiettes : les nôtres vintage
- support gâteau : celui qui a servi à la confection du gâteau
- coquillages : trouvés sur la plage 

la table : 
- nappe : leclerc
- assiettes : mylittleday
- gobelets : mylittleday
- cuillères : mylittleday
- serviettes : mery mery 
- pailles : mylittleday
- confettis : mylittleday
- coquillages : trouvés sur la plage

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.