DIY#33 : Les lettres et chiffres rugueux

10:02

pendant une longue période, j'ai vu les packs et les livres avec ces lettres rugueuses. je voyais les prix et je reposais l'article. je trouve l'idée sympa. et moi qui aime faire des "petits exercices" le week-end avec lily prune, c'était assez sympa. et dans ma tête trottait ce projet de les faire. puis un jour, j'ai fini par craquer au magasin de bricolage. j'ai dit à l'amoureux : "c'est bon je vais les faire." et j'ai pris le matériel sommaire. cela m'a pris quelques heures et le soir, j'ai présenté la chose à lily prune qui fut ravie. elle va bientôt aborder les lettres capitales à l'école, c'est donc parfait.

il te faudra : 
- du papier à poncer, ici j'ai pris un lot de 20 feuilles en 80 ;
- une paire de ciseaux et un cutter ;
- un stylo
- l'impression de l'alphabet 
- du papier cartonné blanc ou coloré 

les étapes : 
j'ai commencé par imprimer toutes les lettres de l'alphabet avec la police avenir black. c'était celle qui me paraissait le plus appropriée pour les lettres en capitales. pour les chiffres, j'ai fait pareil. j'ai utilisé la taille 250. cela m'a paru assez grand pour lily prune qui va avoir 3 ans. évidemment, tu peux ajuster selon tes besoins. lorsque j'ai tout imprimé, j'ai évidemment tout découper. cela m'a pris un petit temps.


puis, j'ai transposé à l'envers les lettres sur l'arrière de mon papier à poncer. le plus compliqué fut de bien faire les contours et que la lettre ne bouge pas trop. il faut découper le tout. cela prend aussi un certain temps. finalement, je n'ai pas utilisé toutes les feuilles à poncer. du coup, une prochaine fois je me lancerais dans les cursives.


ensuite, j'ai découper en quatre mes feuilles cartonnées blanches. j'aurais aimé les peindre mais ce papier était "plastique" cela n'aurait donc pas adhéré. et j'ai collé au milieu chaque lettre et chiffre sur le petit rectangle.


et voilà le résultat, le but est que l'enfant fasse avec son doigt le dessin sur la lettre. il pourra les reconnaitre et facilement les reproduire.
pour les lettres en noires, je vais les garder pour en faire quelque chose ou pourquoi pas les coller sur les mêmes feuilles blanches. elle a commencé à chercher les mêmes lettres.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.