Le début de l'école

12:00

c'est l'heure de partir, nous y voilà à ce fameux jour. la rentrée, nous la préparons depuis des mois. je réalise que c'était nous les plus inquiets. j'ai presque versé ma larme lorsque nous sommes allés voir les compositions de classe. j'ignore d'ailleurs pourquoi je voulais tant savoir alors que je ne connais personne dans cette école. nous n'avons pas d'enfants dans notre entourage et avons sympathisé avec peu de parents. lily prune va déjà à l'école. il est loin ce temps où elle mettait encore des couches. il est loin ce temps où elle ne parlait pas. maintenant on ne l'arrête plus. elle est heureuse d'aller à l'école et de rencontrer sa maitresse que nous appellerons a. elle a mis sa tenue choisi et pris son sac avec aisance. puis nous sommes partis tous les trois. nous avons dû attendre de longues minutes avant que les portes s'ouvrent. lily prune commençait à avoir peur voyant le monde. puis bonheur, elles se sont ouvertes. on a monté les deux étages pour rejoindre sa classe et la maitresse a. qui a l'air gentille. nous avons fait le tour de la classe plusieurs fois. et nous avons mis doudou dans la maison des doudous. puis il fut temps de partir. le drame, elle a pleuré. elle ne voulait pas quitter la classe, l'école.


le lendemain, ce fut aussi un peu compliqué mais parce qu'elle ne voulait pas que nous partions. elle était heureuse de venir. le jeudi, elle a un peu pleuré. elle aime l'école. elle nous raconte un peu mais c'est souvent "je ne sais pas". par contre, le coucher c'est très compliqué. elle met un temps fou à vouloir dormir. et elle qui portait encore des couches la nuit n'a plus voulu en mettre.

je suis heureuse qu'elle se plaise à l'école. je suis heureuse que cela se passe bien au centre de loisirs. elle se sent grande. elle nous demande souvent si nous sommes contents qu'elle aille à l'école. bien sûr que oui. je n'ai pas pleuré. je suis fière de ma fille.

ps : la robe vient de sergent major, il existe le modèle maman que je vais sans doute acheter.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.