Six mois dans le nouvel appartement

14:20

six mois que nous sommes installés dans le nouvel appartement. une demie année ici et que du bonheur pour nous. j'avais peur qu'on se perde car nous étions serrés. finalement non, on est bien. on a trouvé un rythme qui fonctionne. et je prends plaisir à recevoir.



notre appartement fait soixante-six mètres carré et nous avons vingt mètres carré d'extérieur du côté paris et du côté ville. chaque mur extérieur est vitré. c'est très lumineux mais aussi contraignant à aménager. niveau taille des pièces, cela nous perturbe un peu car l'entrée, la cuisine et notre chambre sont des pièces assez grandes tandis que la chambre de lily prune, le salon et la salle-de-bain sont plutôt petites. néanmoins, on ne se plaint pas. nous sommes au dernier étage. il m'a fallu un peu de temps pour ne plus avoir peur de l'ascenseur. le gros avantage est qu'on n'entend rien au dessus. nous avons un cagibi et une cave pour les affaires non quotidiennes. c'est notre petit nid douillet.


mais nous n'avons pas aménagé notre chambre (j'hésite beaucoup), la cuisine commence a être terminée, on n'a pas fait les travaux dans le salon (on veut couper un mur), il nous manque des luminaires partout, le cagibi est en bazar tout comme la cave,... 
je cherche toujours un joli tapis pour la chambre de lily prune, elle n'a toujours pas son lit cabane (faute aux tasseaux de la mauvaise taille), il nous reste des cartons à déballer (environ six), je cherche des meubles pour la salle de bain, je prends plaisir à acheter des plantes qui décorent cet intérieur,...

quinze a une nouvelle cage plus grande, on a fait un potager, on invite les copains, j'apprécie beaucoup moins le bo*del, on nettoie tout le temps (ou presque), nous avons une douche et j'ai rêvé un jour que je prenais un bain, j'ai envie de changer les sols,... 


nous sommes devenus les rois de la récup. on a trouvé pas mal de choses sur les encombrants neufs ou à peine abîmés. alors le dimanche soir, on regarde dans notre rue ce que nous pouvons trouver.

quand le tout sera mieux aménagé, je vous montrerais plus de notre intérieur. j'ai hâte que tout soit terminé. néanmoins, une pièce qui n'est plus en vrac (même si depuis elle a changé), c'est la chambre de lily prune.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.