Vingt-neuf et demi

10:47

le titre me fait penser à tous les enfants que je croise quand ils me disent leur âge. cela me fait rire car il y en a même qui fête les demis années. oui oui les demi. pour eux c'est super important ces six mois en plus. je me souviens aussi quand j'étais petite, j'avais six et demi. soit pas six tout rond et pas sept. je me sentais sans doute plus grande. puis évidemment, le temps a passé et ces six mois en plus ce n'était plus rien. il y a cette période où je ne voulais même plus vieillir. puis cette période où je voulais retourner à vingt-cinq. je me sentais si bien à cet âge. mais depuis les vingt-cinq, je n'ai plus peur de vieillir. je suis si bien comme ça même si je n'ai aucune idée de comment je serais à la quarantaine et encore moins à la soixantaine. mes trente ans, je les attends avec grande impatience depuis mes vingt-huit à vrai dire. même pas peur d'arriver à une nouvelle dizaine. j'ai même arrêté les crèmes soit disant anti-rides. mais j'ai quand du mal à assumer mon acné. mon corps, j'ai appris à l'aimer au fil des années, il y a eu des périodes où j'ai été largement complexée. je sais que si je voulais vraiment maigrir j'aurais qu'à faire certaines choses comme manger encore plus sainement et de faire de l'exercice. parfois, je suis une grande fainéante. mon rôle de maman, je l'aime. j'ai eu peur d'être un peu jeune et pas prête au début. mais qu'importe, je fais des erreurs et je corrige (ou j'essaye). j'apprends encore plein de choses. c'est enrichissant.
cette période, je la sens plus comme les grands projets (je l'espère tout du moins). parce que maintenant, je sais (plus) ce que je veux et ce que je veux devenir. quelle marque j'aimerais laisser sur terre.


aujourd'hui, je revendique haut et fort que j'ai vingt-neuf et demi. aujourd'hui, oui cela a une importance. parce que j'ai hâte de commencer cette nouvelle dizaine. 

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.