Le salon baby 2018

14:41

vendredi dernier, les portes du salon baby ont été ouvertes. nous avons eu la chance d'être invité le lendemain et d'accompagner la canaille avec nous. c'est un salon qu'elle apprécie beaucoup et nous aussi. de plus, cette année, la famille du salon s'est agrandie en enjoy family. on a donc fêté cette baby shower avec d'autres blogueurs. 

on a pu revoir nos marques préférées et en découvrir des nouvelles. à force d'y aller, on revoit des copains comme daylily, libélulle,... et c'est vraiment plaisant cette petite heure où nous pouvons parler du temps qui passe et des nouveautés de la marque. l'ambiance est vraiment plaisante.

dans cet article, j'ai classé les marques par catégorie. cela m'a paru être plus simple et plus visible surtout. je n'ai pas parlé de tout le monde, ce fut impossible. et je n'ai pas été sur chaque stand. nous avons filmé avec une nouvelle petite caméra type go pro. vous aurez ça plus tard.


la promenade 

marque française de poussettes et maintenant d'un super lit cododo. ce que j'aime ici ce sont les prix très attractifs et la marque prouve qu'il n'est pas obligatoire de se ruiner pour une poussette. le design est beau et les couleurs sont gaies. je vous parlerais de la trinity que nous avons la chance d'avoir reçu.

à chaque fois que je vois ces vélos, je me dis que j'en veux un. j'adore le système de triporteur et j'ai même été déçue que la pluie soit tombée car nous n'avons pas pu tester le vélo. mais il faut de la place pour pouvoir le garder.  

parent sportif ? c'est chez thule. la marque propose de super poussette de running ou même des remorques de vélos où l'on peut rajouter des accessoires comme des skis. c'est vraiment très intéressant.  

ici c'est un site internet qui référence comme d'autres des établissements pour savoir si oui ou non ils sont adaptés pour les bébés et les enfants. car oui c'est un vrai casse-tête puisque si l'endroit est inconnu on ne sait pas si la poussette passe. du coup, je trouve ce concept vraiment sympa pour les parents.


les vêtements, les jouets et les gadgets

cette marque propose des quiet book pour les enfants. mais c'est à vous de choisir les pages donc c'est d'autant mieux. le concept est vraiment sympa. et honnêtement que trouve ces livres très pratiques dans les voyages ou même à la maison. cela permet d'éviter la tablette.

un merveilleux site internet qui déniche les accessoires et gadget qui vont changer le quotidien (ils sont très pratiques). ce sont des choses que vous ne verrez probablement pas ailleurs. et c'est ce que j'aime ici.

j'ai appris que nin-nin voulait dire doudou. je ne savais pas. ici la marque fait des doudous en tissus plat mais aussi des coussins. cette forme de doudou est facile à prendre en main pour un tout petit. le tissu utilisé est vraiment magnifique. pour tout dire j'en aurais pris plein si j'avais pu. je pense même que si il y a bébé 2, il aura un nin-nin. 

si votre bébé fait les bébés nageurs ou va à la piscine, vous trouverez sans doute votre bonheur ici. lily prune a une couche de cette marque et jamais je n'ai été insatisfaite. le design est vraiment super joli (la licorne est à tomber).

la marque française propose de bonnes couches de bain avec insert ou non mais aussi pleins d'autres choses pour la piscine ou même la mer. le design est vraiment bien pensé. donc plus besoin de couches polluantes de bain !
 

l'hygiène 

marque adoptée en tout les cas en produits d'hygiène, je vous en avais même parlé il y a quelques semaines ici. nous allons testé les couches pour avoir une idée. et grande nouveauté, elle propose même des protections intimes pour les femmes. les produits sont clean.

lily prune a utilisé pas mal de produits de la marque et nous en sommes très contents. l'e-shop a été ouvert sur le site. les produits sont de très bonne qualité. et la composition est clean aussi.

une marque française bio pour la famille et les bébés, une belle histoire. nous avons testé les produits il y a quelques mois. j'ai adoré le shampooing et le gel douche. les odeurs sont extraordinaires. je vous conseille vivement de tester.


la maman

daylily
quand je suis tombée enceinte, c'est la seule huile que j'ai utilisé. et pour bébé 2, je ferais de même. l'odeur est une merveille. la composition est clean. j'adore ! retrouvez mon article ici.

je ne compte plus les produits de la marque que nous avons. nous l'adorons. j'ai encore reçu quelques petits produits que je suis en train de tester. je vous en parle très bientôt. nos favoris sont les produits pour bébé à la calendula.

 
l'alimentation

good goût
la marque pour les parents qui n'ont pas le temps. les repas sont vraiment bons (j'ai approuvé). et lily prune adore les gourdes et les galettes de riz sont parfaites pour les goûter et apéro.


l'éducation

happy all
éduquer ses enfants est une chose très compliquée. et je dois dire que j'essaye de pratiquer l'éducation positive et la bienveillance du mieux que je peux. c'est souvent très compliqué avec lily prune qui est encore dans son terrible two. parfois, j'avoue que je craque. happy all propose des ateliers sous différents thèmes. je vous en parlerais prochainement car je vais assister à "stop aux crises".


encore un super moment passé là-bas. le salon a bien changé. et il s'améliore à chaque fois. j'ai fait de jolies rencontres. c'était super.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.