Mon loto à toucher de Nathan

09:00

son premier jeu de société si je puis dire. et elle adore vraiment ça. il ne lui a pas fallu longtemps avant de comprendre puisqu'elle a commencé à jouer vers treize mois. ces photos datent de ce printemps (oui oui je suis grave à en retard dans mes articles). et en l'achetant, je ne savais pas qu'elle allait autant être passionnée. je voulais simplement la sensibiliser aux jeux à plusieurs. finalement, elle joue surtout seule mais on nomme toujours ensemble les objets.


ce loto est composé de quatre plaques avec un petit thème : flore, bois, air et marin. il y a à chaque fois une texture à toucher au centre de cette plaque. cela amuse la canaille qui les touche soit avec les doigts ou les pieds.  


le but est de replacer les petits cartes sur son double. la difficulté est de trouver la bonne plaque puis le bon objet. on rajoute aussi le principe de nommer ce que l'on prend. elle applaudit quand elle y arrive.


au départ, je lui mettais une ou deux plaques. car elle ne se concentrait pas assez. quand, j'ai vu qu'elle s'amusait plus longtemps, je lui ai mis les quatre devant elle. ce fut un peu laborieux pour la faire finir. mais très vite, elle s'est pris dans le jeu pour tout mettre.


longtemps, on le faisait tous les jours. j'ai même eu l'impression qu'elle connaissait le jeu par coeur. je l'ai donc rangé dans un coin et ressorti. elle s'y plait toujours autant. du coup, ma maman lui a offert un autre jeu dans la même collection (je vous en parlerais très bientôt). 

ce jeu est vraiment sympa. il peut paraitre banal mais c'est un véritable exercice pour les bébés. la canaille l'adore. cela l'a bien canalisé quand elle commençait des petites colères. je vous le conseille vivement (même pour ceux qui n'ont pas encore l'âge requis).

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.