Test : Le papier cadeau en tissus Présent durable

14:50

en ce moment, je ne suis pas présente. j'ai un peu déserté tous mes réseaux. au profit des cartons et de pinterest. oui je suis dans la joie la plus immense pour notre déménagement qui arrive tout de même dans un peu plus de trois semaines. et pourtant, j'en ai des choses à dire ici et à faire. pour preuve, je dois écrire cet article depuis au moins six mois. et je suis désolée de le faire aussi tard. de plus, je trouve qu'avec l'approche de noël il passera mieux qu'en plein mois de mars. donc j'ai reçu il fait maintenant fort longtemps ces deux papiers réutilisables. 
 

 
présent durable fait du zéro déchet. parfait pour la planète donc. de plus la marque est made in france. tout ce que j'aime. parce que c'est vrai que je me suis rendue compte qu'on jetait trop de papier cadeau même s'il est super beau.
 
donc oui, on parle aussi du papier en tissus. pratique pour tout emballer car on retrouve plusieurs tailles. ce qui est très important puisqu'on ne peut ne le taille pas à la taille du cadeau. puis il est joli. 


parlons de la pochette smart qui me semblait à première vue assez petite. mais finalement, j'ai réussi à mettre beaucoup de petits cadeaux. c'est un simple nœud à faire. car oui j'ai offert mais j'ai redemandé la pochette après ouverte (la méchante). 
 

le furo'chic est très différent car c'est un morceau de tissus à nouer. c'est d'ailleurs très amusant à faire car il existe plein de nœud possible selon l'objet qui ira à l'intérieur. cela m'a un peu initié au furoshiki (l'art du nœud japonais). 

ce qui me plait le plus dans ces petits tissus est que normalement on le donne au destinataire. cela sera un objet qui voyagera de personnes en personnes. il passe en machine pour être plus propre. j'apprécie beaucoup ces nouveaux emballages cadeaux zéro déchet. donc pensez-y pour les fêtes.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.