Les perles bambini d'Haba

16:08

et j'ai commencé mes vacances depuis presque une semaine. je vous avais promis de passer par ici, la fatigue de mes journées m'aura finalement achevé. de plus, j'ai commencé à préparer nos vacances à barcelone. j'ai hâte de lui faire découvrir la plage et la mer même si pour le moment avec la varicelle cela risque d'être compromis. elle aura finalement réussi à l'avoir, cette fièvre soudaine d'y a quinze jours a enfin trouvé sa raison. 

néanmoins, je souhaitais vous parler de ce jouet que la canaille adore depuis le premier jour. c'est la marque allemande haba qui le fait et franchement je suis contente. et je ne pensais pas qu'elle allait accrocher si jeune alors qu'il est interdit aux moins de trois ans (mauvaise mère que je suis). 

ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il est composé d'une petite pochette, douze perles de couleurs différentes (deux sortes de jaune), la corde et l'aide en bois. on peut donc le transporter partout (et c'est ce que nous faisons). c'est sûr qu'il composera le sac à jouets pour les vacances.


l'assemblage des perles est un geste anodin pour nous adultes et pourtant très compliqué pour les enfants. la canaille s'exerce dans sa motricité fine. cela n'est pas toujours simple d'enfiler la perle. elle peut râler surtout lorsque l'aide s'en va (un peu trop facilement). de toute façon du haut de ses vingt mois, je l'assiste dans cet exercice.


aujourd'hui, elle me surprend à vouloir le faire seule. elle comprend de mieux en mieux. et même s'il n'y a pas de finalité, on ne crée pas. on s'exerce. on détruit après. j'essaye de lui apprendre les couleurs. elle crée des associations. après, elle pourra même travailler sur un algorithme.

et pour ceux qui veulent savoir, les perles sont assez grosses. il se peut que votre bambin tente de les avaler. la canaille n'a jamais essayé. néanmoins, je suis toujours à ses côtés quand elle décide de sortir ce petit jeu.


et dans un futur article, je vous montrerai un autre jouet qu'elle adore. j'ai même commencé à taper mon article ! à bientôt.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.