La trousse d'urgence de bébé

09:30

aujourd'hui, je reviens vers vous un peu tardivement je vous l'accorde. c'est en préparant doucement notre départ pour l'espagne que j'ai eu l'idée d'écrire cet article. à l'heure où beaucoup de vacanciers reviennent, cela aurait peut-être pu servir quelques personnes. tant pis, c'est trop tard. cette année, nous avons fait le choix de partir tardivement. c'est moins cher la deuxième quinzaine d'août et en général plus calme aussi. 

avec la varicelle de dernière minute, on ne sait pas encore comment aborder ces vacances. on était heureux d'aller pour une fois dans le sud, à la mer nous qui n'aimons pas ça. c'était l'occasion de lui faire découvrir les grandes étendues d'eau. nous verrons comment les boutons évoluent. nous avons encore le temps. 

j'ai pris un peu d'avance pour composer sa trousse d'urgence et aussi la notre pour certaines choses. on l'a fait ensemble. je lui ai un peu expliqué le tout. ce n'est pas simple de savoir quoi emmener mais je préfère être prévoyante et ne pas devoir courir à la première pharmacie en cas de petits bobos. on ne se servira sans doute pas de tout et je l'espère ! 

cette trousse se compose de deux parties, la première "petits bobos" et la seconde "médicale". pour le moment, le tout est dans un même contenant. je ne sais pas si je vais scinder. il est clair que la médicale peut servir lors de nos ballades. je note bien que ce n'est qu'une trousse d'urgence. elle a bien entendu une partie toilette avec son gel douche, brosse à dent et à cheveux, huile de massage, coupe ongles.

pour les petits bobos :


elle se compose d'une crème solaire (dont je vous parlerais très prochainement), de plusieurs compresses, de sticks d'urgence néobulle (que je ne quitte plus), de pansements princesses (elle adore), d'un tube d'arnigel et d'un désinfectant.  

j'hésite à rajouter l'arnica en homéopathie. en ce qui concerne la pince à épiler, elle est dans ma trousse (j'en prendrai bien une).


pour la médicale :


cette partie a été la plus compliquée à composer car j'ai envie de prévoir toute éventualité. mais j'ai pensé au doliprane en cas de fièvre et douleurs, la camillia en cas de poussées dentaires (elle nous sort encore des dents), du sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux, un spray nasal en cas de rhume, son thermomètre, un médicament contre la diarrhée et l'autre pour réhydrater. 

c'est en général, la trousse que nous prenons lors de nos déplacements. on rajoute juste les choses depuis qu'elle marche, tombe,... si tu penses que je suis passée à côté de quelque chose d'important, tu peux me le signaler en commentaire. 

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.