Maman débutante #4

11:30

waouw, mon dernier article de cette série date de septembre 2016. j'ai vraiment attendu pour parler de ces aventures. en même temps, je progresse de jour en jour dans ce nouveau job qui a commencé en novembre 2015. en tout les cas, maintenant une chose est sûre c'est : que je me moque des remarques sur il faut faire ça ou ça, sur l'allaitement,... je fais ce que je veux, je connais ma fille et surtout mes limites. 

on apprend chaque jour des choses qu'on peut faire ou ne plus faire comme avant. cela me fait rire assez souvent ces situations qui ne sont plus banales. 

 
1. la bienveillance, c'est vraiment un truc qui me plait mais parfois je hausse le ton. elle en pleure et je me sens mal. cependant, après lui avoir dit et expliqué, redit et reexpliqué qu'on ne doit pas toucher les crottes de quinze le cochon d'inde, j'en ai marre. 

2. j'ai appris à ne jamais être seule où que j'aille. elle est avec moi aux toilettes (quand la porte est ouverte), derrière le rideau de douche,... elle est comme mon ombre.

3. on apprend les chorégraphies des comptines ! c'est vraiment rigolo quand on met "pomme de reinette et pomme d'api" ou "les petits poissons". en ce moment, elle est moins chants africains. 

4. j'apprends aussi à avoir une assistante. oui quand on dit: " on va aller au parc", elle apporte nos chaussures. quand on prépare les bagages, elle veut les porter. 

5. il faut user et abuser des stratagèmes pour lui changer la couche car elle n'aime pas. je pense que c'est le seul bébé qui aime rester dans son urine et ses excréments. et je suis toujours impressionnée de tout ce que ce petit bébé peut recracher par le bas.

6. avec le temps, je suis moins inquiète. et comme je suis pro motricité libre, elle est libre de ses mouvements. j'ai vraiment pris sur moi pour qu'elle puisse faire ses propres expériences. évidemment, elle est sous surveillance.

7. mais ma plus grande inquiétude c'est quand elle est malade. elle nous fait parfois de fortes fièvres sont aucuns symptômes. cela dure quelques jours. mon coeur de maman a tellement mal dans ses cas-là.

8. j'avais commencé un régime avec l'amoureux mais c'est sans compté le fait que cette canaille me nourrisse de ses restes comme si j'étais une poupée. parfois, je mange vraiment beaucoup. et je dois lui dire souvent non. elle arrive souvent à me remplir la bouche. 

9. cela fait aussi dix-huit mois que je n'ai pas fait de nuit complète. j'ai vraiment appris à moins dormir. je ne me sens pas fatigué.

10. franchement, je n'aurais jamais imaginé que me poser du vernis à ongles serait une attraction pour elle. heureusement que mon vernis sèche très vite.

j'ai encore des choses à vous dire. on pourrait presque écrire un livre avec tout ce qu'un bébé vous fait vivre. mais il faut aussi savoir s'arrêter.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.