Ce que j'aime en hiver

14:47

l'hiver est une saison que je trouve vraiment agréable. bon j'avoue que j'aime moins regarder la nature et les paysages sauf si ceux-ci sont enneigés (pour cela je préfère l'automne). néanmoins, cette saison a tout aussi son charme. bon j'avoue que les pique-niques me manquent un peu, les tomates mozza, les pêches et nectarines,... que je dévore à chaque saison chaude. ce que j'aime depuis octobre c'est de me plonger avec la canaille sous un plaid et de regarder plein de séries.




1. je n'ai aucun remord quand je fais une sieste. parce qu'il fait parfois trop froid pour sortir dehors. du coup on dort à deux ou trois une partie de l'après-midi. cela fait du bien. en hiver, je récupère un peu le sommeil que j'ai perdu dans les autres saisons.

2. parce que j'ai cette impression de prendre mieux soin de mon corps. vu que ma peau a tendance à être très sèche, je l'hydrate beaucoup plus que s'il fait plus chaud. c'est un réel plaisir le soir quand je sors ma petite huile de coco. 

3. alors certes, on peut oublier les pique-niques mais on les remplace par un bon chocolat chaud aux chamallows. c'est bien gras. et puis comme il fait froid, la graisse fond (non ?) sauf si tu dors évidemment. c'est beaucoup mieux s'il y a un feu tout près :)

4. j'adore les pulls, les cocons,... bref j'aime m'habiller en hiver, accumuler les couches partout pour me sentir bien enveloppée. c'est un véritable plaisir dès qu'il commence à faire froid. 

5. je me sens aussi plus productive quand il fait froid. alors j'avance plus facilement dans tous mes projets. je me sens aussi plus concentrée. bref c'est l'hiver qui me fait avancer. je lis, j'écris, je fais mes vidéos,... j'arrive beaucoup mieux à m'organiser.

6. lorsque le froid m'ennuie, je pense aux vacances d'été. du coup les projets de vacances avancent plus vite. je m'y prends assez tôt pour tout booker en temps et en heure. 

7. à la fin de l'hiver, j'aime voir la nature se refaire. je me ballade beaucoup plus qu'au début. c'est un peu comme une renaissance. j'aime voir la nature se faire autant quand elle se défait à l'automne. je trouve là dedans tant de poésie. 

et voilà pour toutes ces choses et les autres bien entendu auxquelles je n'ai pas pensé ici, j'aime l'hiver. je préfère certes quand il y a de la neige ! et le temps gris ne me dérange pas du tout.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.