Et le second ?

07:00

la canaille vient d'avoir neuf mois. il semblerait que dans l'imaginaire collectif la question du second enfant se pose. "et alors à quand le second ?", "pour quand le deuxième ?",... et j'en passe. c'est totalement le genre de question qui m'insupporte un peu. comme si nous devions rendre des comptes à la société. donc dans cet article un peu humoristique, j'ai décidé de répondre à ma façon à cette douce question.



non, je ne veux pas de second
  • pourquoi en voudrais-je un alors que nous allons être trop sur terre ? avoir plus de personnes dans le monde est contre écologique. les réserves s'épuisent vraiment. donc juste pour ces raisons : NON JE N'EN VEUX PAS.
  • parce que la menace attentat est très forte et que je ne veux pas que le second vive avec une maman qui meurt de trouille ou vive clairement dans un pays en guerre. 
  • parce que finalement, j'ai un amour à mes côtés. elle ne pleure presque pas depuis dix mois. elle se développe bien et tout. pourquoi prendre le risque d'avoir un bébé qui pourrait pleurer tout le temps ?
  • en cas de fille, on pourrait lui donner toutes les affaires de la canaille. mais en cas de bébé garçon, on devrait tout racheter. et franchement, vu les prix non merci.
  • t'as vu le prix de la poussette double ? et je ne crois pas que je pourrais les porter tous les deux. 
  • je voudrais enfin dormir.

oui, je veux un second
  • parce que finalement, il y aurait une personne de plus sur terre qui pourrait changer le monde (oui j'ai de grandes ambitions pour la future génération).
  • la canaille serait une fabuleuse grande soeur et ça j'en suis sûre. et je sais que ce rôle est merveilleux (j'en suis une aussi).
  • on recyclerait tous les articles de puériculture et cela serait top.
  • elle ne serait plus la seule enfant dans la famille. ce que je pense pourrait être une bonne chose contre l'ennui des futures réunions de famille. 
  • on reste dans le bain, les nuits seront pour plus tard. car on s'habitue très vite à ne pas dormir correctement. 
  • pour faire plein de photos de moi enceinte avec la canaille en plus. j'aurais plein de projets shooting. 

après le choix nous appartient ! rien est en préparation. et de toute façon si c'était le cas, je ne le dirais pas (comme pour la canaille).

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Arf ce que j'aime pas cette question non plus.
    Par contre on te l'as pose déjà à 9mois? (remarque j'y ai eu droit à 6mois)
    Je sais pas pourquoi tout le monde se préoccupe de ton utérus? Peut être que c'est une sorte d'instinct de masse qui vise à la préservation de l'espèce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, je dois (re)peupler la terre. Mon utérus remercie le monde.

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement ça fait tôt pour qu'on te pose déjà la question ! Ahah le troisième point du "non j'en veux pas" c'est tellement ça pour nous... Notre fille est adorable et tout a roulé sans aucune embuche... Donc pourquoi en faire un autre ! Tellement de risques de chiantitude !! :P

    RépondreSupprimer

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.