Les premiers cosmétiques pour bébé

11:30

au début de ma grossesse, j'étais impatiente de connaitre son sexe, d'acheter les premiers vêtements, lui choisir un prénom, de voir ce bébé. sauf que les semaines filent à toute allure et décembre sera vite là. c'est affreux comme le temps est vite passé. au début, je me disais que neuf mois cela allait être long. j'ai l'impression d'avoir loupé plein de choses. j'ai été particulièrement frustré de ne pas avoir fait l'haptonomie, il y aura peut-être une prochaine fois et que ce ventre ne soit pas très rond (même ma maman pensait que j'allais être énorme). je suis heureuse en revanche de sentir ce bébé bouger en moi, c'est parfois bizarre. 

mais pour ce bébé, nous avons très vite décidé de lui acheter des produits les plus sains possibles et si possible bio. nous savions que nous trouverions notre bonheur en allemagne et pour bien moins cher qu'en france ou en belgique. d'ailleurs le plus dur c'est de décider quelle marque, pourquoi plutôt celle-ci que celle-là et de comprendre un peu les étiquettes. 

j'ai choisi la marque hipp. j'avais déjà vu cette marque sur le salon baby et dans les rayons des magasins mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi l'hygiène. 
ce qui m'a séduit dans la marque c'est qu'elle est : 
  • sans huile de paraffine
  • sans parabènes
  • sans peg (propylène glycol)
  • sans alcool
  • avec détergents doux et de bonnes huiles d'amande douce ou d'extrait d'amande
néanmoins, nous avons décidé qu'au lieu de prendre les grands formats, nous allions testé le kit de départ qui était proposé en promo à moins de 3€. j'ai juste pris une crème pour le corps et visage en grand format. 


dans ce kit, il y a tous les cosmétiques qu'il faut pour les soins de bébé. c'était donc le bon plan. nous retrouvons, six produits au format mini ce qui est le bon plan pour les voyages. 


  • un gel douche 2 en 1 parfait aussi pour toute la famille. je pense que plus tard, nous achèterons directement par litre. c'est un nettoyant doux qui respecte les peaux.
  • une crème visage qui apaise les peaux sensibles et hydrate en profondeur. elle est parfaite pour les peaux sujettes à l'eczéma.
  • une huile de massage ou pour l'hydratation des fesses rouges qui ne contient que des huiles pures (tournesol et amande douce bio). 
  • des lingettes fines hypoallergéniques pour nettoyer en douceur. elles contiennent de l'extrait d'amande bio. idéal pour le visage et les mains.
  • un lait pour le corps à l'huile d'amande naturelle et bio pour une hydratation tout en richesse. elle est aussi parfaite pour le reste de la famille. 
  • une crème de lange qui soigne les irritations et rougeurs dues aux couches

évidemment, je n'ai rien testé sur la peau de bébé. je mettrai cet article à jour au moment de la naissance. et je vous confirmerai ou non l'efficacité de ces produits. 
si les cosmétiques de la marque hipp vous intéressent, vous pouvez toujours commander via leur site allemand moyennant taxes et frais de port. à voir si cela vaut vraiment la peine d'acheter, il y a aussi plein de marques bio et naturelles françaises !

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.