Manga : Le pays des cerisiers de F. Kouno

14:08

ce n'est plus un secret de vous dire que le japon et tout ce qu'il englobe comporte une grande place dans mon coeur. les mangas en font partie. j'avais découvert celui-ci lors de mes recherches de master 1 quand je devais parler de la seconde guerre mondiale (hiroshima, nagasaki,...). et franchement, je n'ai pas été déçue et j'ai décidé de vous en parler maintenant (oui ça fait longtemps que je l'ai lu).


l'histoire débute dans le hiroshima de 1947, la guerre étant finie. la question de "vivre normalement" se pose tout de suite surtout quand on a vécu le pire. ce récit est poignant. il aborde la reconstruction, qu'il est bon de vivre mais si on a connu l'apocalypse. alors que l'auteure certes née à hiroshima mais dans les années 60 n'a rien vu de cela. elle a vu sa ville se reconstruire, sa famille se remettre c'est sans doute pour cela que ce manga est très émouvant.

ce manga est divisé en partie. on remarque alors que l'après-guerre au japon a été très compliquée à surmonter.

je vous le conseille vivement, n'ayez pas peur d'avoir envie de pleurer par moment tellement c'est parfois triste et déstabilisant. on le complètera avec gen d'hiroshima dont je vous parlerai une prochaine fois.

You Might Also Like

0 commentaires

TRANSLATE

CREDITS

© Sauf mentions contraires, les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Tatiana Ch. © 2010-2017. Tous droits réservés.